Buddha Bowl

J’ai mélangé mon Buddha Bowl

Equipement pour faire mon buddha bowl :    casserole

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes environ

 

Pour ceux qui se disent “bon ok, c’est une salade quoi”, vous avez raison ! Au départ, un Buddha Bowl c’est simplement un plat que l’on met dans un bol et composé de légumineuses, céréales et légumes. Bien souvent il est végétarien ou même vegan. Les nutriments apportés par chacun des éléments font que l’on ne manque de rien. Alors pourquoi Buddha Bowl ? Tout simplement parce que le bol doit être bombé tellement il est rempli, comme le ventre d’un petit buddha 😉

 

Pour ce à quoi ressemblait mon Buddha Bowl juste avant mélange :

Buddha-Bowl

Les variantes sont infinies ! N’hésitez pas à tester avec du quinoa ou du riz, des carottes, concombre, avec pleins d’herbes, du fromage … Si vous avez envie de plus d’inspiration, je vous ai mis pleins de jolies recettes ici !

N’étant pas végétarienne et ayant du chorizo dans mon frigo (j’aime tellement ça :O ) j’ai décidé de dévier un peu des recettes de bases et d’en ajouter pour donner plus de goût 🙂

 

  Ingrédients pour 2 personnes :

80g de semoule

1 avocat

1 patate douce

Des champignons

Des pois chiches

Vinaigrette à base de crème de balsamique

Facultatif : du chorizo

 

 Préparation :

Égoutter les pois chiches, les sécher puis les mettre au four à 160°C avec un peu de sirop d’érable ou d’agave pour les caraméliser légèrement.

Éplucher puis couper en petits cubes la patate douce. La cuire doucement dans une poêle.

Faire de même avec les champignons et les mettre à côté des patates douces dans la poêle quand celles-ci sont presque complètement cuites.

Faire gonfler votre semoule et couper l’avocat.

Lorsque tous les éléments sont prêts, il est temps de faire le montage. Au fond de chaque bol, déposer la semoule, puis chaque élément de manière séparée sur le dessus.

Assaisonner.

 

Déguster après avoir mélanger bien-sûr 😉 !

 

 

Vous souhaitez découvrir plus de recettes de plat? C’est juste ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *