quiche

A vos quiches !

Equipement pour faire une quiche :   

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 à 40 minutes

 

 

Après ma discussion quiche avec ma gourmette Hortense hier, j’ai eu envie d’en faire une et de vous la partager ! Les avantages d’une quiche ? C’est super bon, c’est facile, si vous êtes seul(e) ça vous fait plusieurs repas, et si vous êtes plusieurs ça vous fait un bon repas qui cuit pendant l’apéro ! En plus d’être économique, vous gagnez donc du temps !

 

 Je ne me lasse jamais des quiches tellement elles peuvent être différentes ! Ici je vous propose une recette légèrement améliorée de quiche lorraine avec des oignons et des champignons mais vous pouvez les faire avec ce que vous voulez ! J’adore aussi les quiches avec des courgettes et des aubergines, ou bien avec des tomates, et je mets un peu de moutarde à l’ancienne dans le fond pour relever le goût.

Astuce: quand vous faîtes une quiche avec des légumes qui rendent de l’eau (tomates, courgettes), mettez quelques grains de semoule sur le fond. Ils ne se sentiront pas à la dégustation mais permettront d’absorber l’eau et ainsi d’avoir une pâte bien croustillante.

 

  Ingrédients 1 Quiche :

1 pâte feuilletée

Pour l’appareil à quiche:

20cl de crème fraîche fluide

3 oeufs

Du parmesan ou du gruyère

Du poivre

De l’origan

Pour la quiche lorraine améliorée:

Une boîte de lardons

1 oignon

Des champignons (frais de préférence, sinon une boîte)

 

 Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une poêle, faire revenir l’oignon coupé en petits morceaux. Lorsqu’ils commencent à prendre de la couleur, ajouter les lardons. Enfin lorsque ceux-ci sont presque cuits, mettre les champignons.

Placer la pâte feuilletée dans votre moule à tartes. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette (cela permettra à la pâte de gonfler de façon homogène).

Préparer l’appareil à quiche:

 

Dans un bol, mélanger les œufs entiers, la crème et le fromage, puis poivrer et ajouter l’origan en fonction de vos goûts. Je n’ai pas mis de sel en plus comme les lardons en apportent déjà beaucoup.

Disposer régulièrement les ingrédients sur la pâte et verser dessus l’appareil.

Enfourner !

Pas de panique si votre tarte gonfle et forme une montagne. Elle redescendra à la sortie du four 😉

Servir le tout avec une petite salade verte.

 

Vous souhaitez découvrir plus de recettes de plat? C’est juste ici !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *