Quand je me suis lancée dans ce blog, je me suis longtemps posée la question de son contenu. J’avais envie d’écrire sur des sujets qui me plaisaient et sur une de mes passions. Depuis toute petite je cuisine. J’ai commencé debout sur un tabouret à côté de ma mère pour faire des gâteaux et j’ai toujours continué jusqu’à faire partie du bureau de l’association de cuisine de mon école, ma meilleure expérience culinaire jusqu’à maintenant !
C’était donc pour moi une évidence de partager cette passion à travers mes recettes coups de cœur. Mais pour moi, il n’y a pas que la recette d’un plat ou d’un dessert qui compte. Toute l’ambiance autour permet de créer ce souvenir culinaire. Les personnes avec lesquelles on partage ce moment, le lieu, la vaisselle, tout entre dans l’équation pour un moment unique. C’est un peu comme le champagne. N’est-il pas meilleur dans une vraie flûte et en bonne compagnie ?
C’est pourquoi j’ai aussi décidé de partager avec vous de petits DIY pour créer facilement et à moindre coût des accessoires, récipients et décorations qui seront un réel plus à vos créations comestibles.
Aujourd’hui, je vous partage un DIY tout ce qu’il y a de plus simple : un pot individuel de pop-corn. Pour éviter que tous vos invités mettent les mains dans votre saladier de pop-corn parmesan et paprika, créer des pots personnalisés.
Matériel et création :
Du papier cartonné (plus le papier est épais, mieux les pots se tiendront)
Une imprimante
Du scotch
Des ciseaux
Premièrement, afin de réaliser de jolis pots qui correspondent à votre ambiance ou à vos goûts, trouver le motif qui vous plaît. Pour ma part, j’ai choisi les motifs Cactus par Oelwein, Ananas par Melle Mimijolie et Pastèque que j’ai trouvé sur Pinterest!
Imprimer les motifs sur du papier cartonné en s’assurant qu’ils sont suffisamment grands. Pour le patron, je vous conseille de l’imprimer au verso de votre papier. Si cela n’est pas possible ou pratique, imprimer le patron séparément, le découper et le recopier au verso de votre motif.
Découper le patron et plier le long des lignes puis appliquer de petits bouts de scotch à l’extérieur afin de faire tenir le tout (privilégier de petits bouts pour que ce soit invisible, sinon vous risquez de vous retrouver avec un résultat grossier).
Le tour est joué ! Remplissez chaque petits pots de vos pop-corn !